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Nous expédions tous nos colis depuis la France et travaillons en étroite collaboration avec la poste colissimo. 

Il s’agit du service n°1 en France pour la livraison à domicile. Le délais maximum estimé pour être livré chez soi ou dans un autre lieu est de 2 jours ouvrables après le temps de traitement de la commande.

Les envois de colis par La Poste peuvent être effectués soit par le service principal, appelé Colissimo, soit par un service express appelé Chronopost.

Où trouver le numéro de suivi de votre colis ?

Le numéro de suivi Colissimo vous est communiqué par mail dès lors où on vous a expédié le colis.  Il est facilement reconnaissable avec ses 13 caractères alphanumériques (ex: 4D45612312456). Ne perdez surtout pas ce numéro car il sera très complexe pour le retrouver.  Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous le réclamer.

 

Quel est le délai standard de livraison ?

Pour un envoi depuis et vers la France métropolitaine, la livraison Colissimo prend 2 jours ouvrés, soit 48 heures, du lundi au samedi inclus sauf jours fériés. Depuis la France métropolitaine, comptez 5 à 7 jours pour une livraison vers l’Outre-mer, puis 4 à 8 jours pour la majorité des destinations internationales.

 

Mon colis n’est pas arrivé à temps, que faire ?

En premier lieu, il convient de vérifier le statut de votre colis grâce à l’outil de suivi sur le site de la poste colissimo. Ensuite, il est important de noter que les temps de livraison sont indiqués en jours ouvrés. Tout colis déposé après l’heure limite de dépôt (qui varie selon les bureaux de poste) est expédié au lendemain, donc repoussé d’un jour ouvré. De plus, les colis déposés le samedi ne sont expédiés que le lundi, ce qui repousse la livraison de deux jours.

Si les situations mentionnées ne vous concernent pas, il vous faut contacter le service client par email à [email protected] qui prendra en charge votre demande et vous tiendra au courant dans les plus brefs délais.

 

Que faire si je n’ai toujours pas reçu mon colis ?

Notez tout d’abord qu’entre l’action d’achat (paiement d’un panier) et l’expédition même du colis, nous mettons 48h00 environ pour préparer votre envoi.

Ensuite, si vous n’avez toujours pas de nouvelles du colis, consultez en premier lieu le suivi du Colissimo ou contactez le service client de La Poste.

Entre 1 et 2 jours de retard (ouvrés), sachez qu’un incident de transport tel qu’une panne ou une intempérie est toujours possible. Patientez donc.

Au-delà de 4 jours ouvrés en revanche, il y a un problème même si c’est relativement rare. Il est possible que votre colis ait été endommagé au niveau de l’emballage et qu’il soit en réparation dans les locaux de la poste; ou bien qu’il soit impossible de le livrer à cause d’un manque d’information sur l’adresse ou dans le cas où l’étiquette d’identification ait disparu (mal collée par exemple).

Alertez donc le service client de La Poste en premier ensuite notre service client pour nous informer d’un retard anormal. Nous prendrons le temps d’en discuter avec vous et de trouver une solution.

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